Rapatriement du défunt à Châteauneuf-les-Martigues dans les Bouches-du-Rhône

Suite au décès d’un proche, vous souhaitez lui permettre de reposer dans sa terre natale ? Il ou elle avait déjà réservé une place dans un cimetière d’un autre pays, ou voulait être inhumé parmi sa communauté religieuse ? Royal Funéraire vous aide à exaucer les dernières volontés de votre proche. En assurant le rapatriement de cercueils dans le pays de votre choix, nous accompagnerons votre famille à travers chacune des démarches officielles à effectuer. Nous prendrons alors cette mission en charge pour vous.

Faites rapatrier votre proche dès son décès

Afin de vous aider à faire reposer votre être cher dans le lieu de son choix, nous pouvons assurer son transfert vers un autre pays dès les premiers jours après son départ, avant même la mise en bière. En effet, rapatrier le corps de votre proche peut se faire sans cercueil, si vous avez pour but de le faire rentrer chez lui le plus vite possible, ou si la cérémonie d’obsèques se fera sans cercueil. Nous vous écouterons présenter la situation et vos besoins, afin de pouvoir répondre à chacune de vos demandes.

Royal Funéraire pourra en effet adapter son approche à toute exigence, des lois religieuses aux choix personnels des défunts et de leurs familles. La proximité étant l’une de nos valeurs clés, nous ne faisons aucun compromis lorsqu’il s’agit de respecter les volontés et la culture des personnes décédées.

Vous pourrez alors faire transférer un proche décédé vers n’importe quel pays sans renoncer aux traditions familiales et confessionnelles. Seuls les soins de conservation seront obligatoires pour le transport.

En effet, une fois le maintien en état du corps du défunt assuré par ces soins, il vous sera possible de le faire transférer en avion. Cela pourra être effectué avant ou après la mise en bière de votre proche. Le rapatriement de cercueil sera aussi plus simple à mettre en place, puisque le corps sera contenu dans un espace protecteur, autant pour l’intérieur que pour l’extérieur. Dans tous les cas, cependant, vous pourrez compter sur votre société de pompes funèbres à La Mède pour mener cette mission à bien.

Transférer un cercueil à l’étranger avec vos pompes funèbres

Ainsi, en plus de s’occuper de la partie purement logistique du rapatriement d’une personne décédée vers son pays natal, Royal Funéraire en prendra aussi en charge la partie officielle. Vous bénéficierez alors d’une aide précieuse par des professionnels expérimentés pour toutes les démarches obligatoires.

En effet, le transfert de cercueils d’un pays à un autre est une procédure bien encadrée. S’il s’agit de quelque chose de fréquent, il existe toujours des exigences légales à satisfaire. Le transport du défunt par la compagnie aérienne, l’entrée d’un corps sur le territoire d’un autre État en sont des exemples.

Dans tous les cas, vous pourrez compter sur un partenaire connaissant ces démarches, de la préparation des obsèques au repos éternel de votre proche dans son pays de cœur. Prenez contact auprès de Royal Funéraire par e-mail, téléphone, ou encore à l’aide du formulaire de contact présent sur ce site afin de faire appel à nos services. Nous nous tenons à votre service durant ce passage difficile de votre vie.

Consultez également :